Rapports sur les progrès des conseils scolaires


Des progrès réalisés dans toute la province

Dans toute la province, un plus grand nombre d'élèves améliorent leurs résultats.

Élèves du palier élémentaire

  • 84 pour cent des élèves de 6e année des écoles de langue anglaise ont atteint la norme provinciale de lecture en 2022-2023.
  • 97 pour cent des élèves de 6e année des écoles de langue française ont atteint la norme provinciale de lecture en 2022-2023.

Élèves du palier secondaire

  • À la fin de l'année scolaire 2021-2022, 80 pour cent des élèves de 10e année avaient acquis au moins 16 crédits – Il y a eu une diminution d’un point de pourcentage par rapport à la fin de l'année scolaire 2019-2020.
  • À la fin de l'année scolaire 2021-2022, 83 pour cent des élèves de 11e année avaient acquis au moins 23 crédits – Il y a eu une diminution d’un point de pourcentage par rapport à la fin de l'année scolaire 2019-2020.
  • 85 pour cent des élèves des écoles de langue anglaise ont réussi le Test provincial de compétences linguistiques en 2022-2023.
  • 91 pour cent des élèves des écoles de langue française ont réussi le Test provincial de compétences linguistiques en 2022-2023.

Les évaluations de l'OQRE ont été suspendues au cours des années scolaires 2019-20 et 2020-21 en raison de la pandémie de COVID-19. Étant donné qu'il n'y a pas eu de résultats pour les évaluations durant ces années-là et du fait que des modifications ont été apportées aux évaluations à partir de 2021-22, les indicateurs de progrès au test de lecture de 6e année et au test de compétences linguistiques des élèves de 10e année ne sont pas disponibles.